Accueil des étudiants de l’École des Affaires Mondiales et des Politiques Publiques de l’Université Américaine du Caire

DSC_1915
Visite des étudiants de l’ENSA à l’Institut Royal des Études Stratégiques
23 juin 2017
DSC_0771
Signature d’un Mémorandum d’entente entre l’ENSA et le CAFRAD
20 juillet 2017
Visalualiser tout

Accueil des étudiants de l’École des Affaires Mondiales et des Politiques Publiques de l’Université Américaine du Caire

DSC_0220

L’École Nationale Supérieure de l’Administration en tant qu’institution nationale de formation à la haute fonction publique, en partenariat avec l’Académie Africaine des Collectivités Locales de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux, le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique et l’Université Al Akhawayn, ont organisé le premier Voyage d’Études au Royaume du Maroc des Étudiants de l’Université Américaine du Caire, du 11 au 18 Juillet 2017.

Le thème de ce voyage d’études porte sur : «Les principaux acteurs et institutions impliqués dans la promotion de sociétés pacifiques et inclusives : l’expérience du Royaume du Maroc».

Un programme riche d’interventions d’enseignants et d’experts marocains a été dispensé dans les locaux de L’ENSA, durant la journée du 13 juillet 2017, à la salle de conférence de l’École.

Ces interventions ont porté essentiellement sur les thèmes suivants :

  • Présentation de l’ENSA ;
  • La constitution du Royaume du Maroc ;
  • Aperçu sur l’Organisation Institutionnelle et Administrative du Maroc ;
  • La place et le Rôle de la Société Civile au Maroc.

La Doyenne Associée aux Études Supérieures et à la Recherche, Dr. Leila EL Baradei,   accompagnée de 24 étudiant(e)s, ont également visité plusieurs institutions marocaines au niveau de 4 villes, (Rabat, Ifrane, Casablanca et Marrakech).

DSC_0229DSC_0319